Exemple des concours de l`ens

Dans cet article, nous réexaminons la documentation sur le rôle de la concurrence des ressources dans les invasions végétales. Callaway et Ridenour, 2004), qui a été utilisé pour expliquer pourquoi de nombreuses espèces envahissantes se produisent souvent à de plus grandes densités et ont une capacité concurrentielle supérieure dans leur aire de répartition invasive par rapport aux espèces indigènes (e. Suding et al. En de rares occasions, le directeur de l`ENS peut autoriser les candidatures de candidats dont les antécédents académiques sont non standard. Powell et Knight (2009), en revanche, n`ont trouvé aucune preuve d`une capacité concurrentielle supérieure de Vitousek et coll. Il a été soutenu que, en particulier dans les environnements à faible productivité, la concurrence souterraine pour les nutriments est susceptible d`être plus importante que la concurrence aérienne pour la lumière dans la promotion de l`établissement réussi et la persistance de l`envahissante (Dietz et Edwards, 2006). Suding et coll. Par conséquent, les espèces moins aptes à concourir pour les ressources peuvent mourir à moins qu`elles ne s`adaptent par dislocation de caractère, par exemple. La concurrence indirecte comprend la concurrence pour les pollinisateurs partagés et la concurrence apparente (voir White et coll. Bossdorf et al. Le rôle potentiel de la domination par les espèces indigènes dans la promotion de l`établissement réussi des espèces exotiques a été récemment souligné (e. Huenneke et al.

les droits de douane, les subventions ou d`autres mesures protectionnistes peuvent également être institués par le gouvernement afin de prévenir ou réduire la concurrence. Tilman, 1997; Levine, 2000; Shea et Chesson, 2002; Levine et coll. Cependant, la grande canopée et/ou la biomasse d`un envahisseur peuvent être dues à une capacité supérieure de concurrencer sous-sol pour les nutriments et l`eau (e. La façon dont les plantes envahissantes et indigènes sont en concurrence au-dessus-et sur terre pour limiter les ressources, comment ils peuvent modifier les ressources disponibles pour les plantes voisines, et comment ils peuvent modifier l`allocation des ressources disponibles à supérieur-vs. les études futures devraient également examiner plus largement comment l`intégration clonale, i. Shannon et al., Abraham et al., Huenneke et coll., Carroll et coll. Pour les espèces indigènes, la concurrence interspécifique avec les espèces exotiques semble être la forme prédominante de la concurrence (Lowe et coll. En plus de posséder une capacité supérieure d`acquérir des nutriments, de nombreuses espèces envahissantes sont connues pour réduire le niveau des nutriments disponibles pour les espèces indigènes co-survenant dans les communautés envahies. Sloan a délibérément créé des zones de chevauchement entre les divisions de l`entreprise de sorte que chaque division serait en concurrence avec les autres divisions.

Par exemple, Mangla et coll. Aussi la concurrence à l`intérieur d`une entreprise est généralement stimulée dans le but plus large de rencontrer et d`atteindre une qualité supérieure des services ou des produits améliorés que l`entreprise peut produire ou développer. Solbrig, 1986; Fox, 1992) en complétant leurs cycles de vie au cours de la courte période où la disponibilité de l`eau est élevée (voir Alpert et coll. Bien qu`une capacité à produire des défenses chimiques contre des concurrents ait été considérée comme un facteur pouvant conférer à une espèce un avantage concurrentiel par rapport aux espèces voisines, des données récentes montrent que l`augmentation de la production d`allélochemicals dans la réponse à une forte concurrence des ressources peut réduire sensiblement la croissance de la même espèce et accroître leur capacité de se pâtirer aux herbivores, avec des effets négatifs potentiels sur leur capacité de concurrencer les ressources (rasher et Hay, 2014).